Bilan du Week-end

17 novembre 2014 - 10:29

Samedi en U15 les deux équipes l'ont emporté d'un but d'écart. La 1 face au LOU 2-1 grâce à des buts de Ronan et Quentin. La 2 s'offre une belle victoire 3-2 face à Chaponost. Les buts sont signés Maxime, Jakkree et Corentin. La 2 termine 3eme sur 6 de sa poule. Moi j'ai jamais compris comment ça marchait mais son premier mini championnat est terminé. Bientôt un tirage pour une nouvelle poule. À ce rythme là ça fera un sacré poulailler en fin de saison.
Pour les U17, le déplacement à DOMTAC s'est soldé par une lourde défaite 8-1. C'est difficile mais c'est plus dans les défaites face à des équipes supérieures qu'on apprend que lorsqu'on gagne facilement contre de faibles adversaires. Moi une fois j'ai perdu 15-1 et ben j'en ai appris des choses en une après-midi.
En Seniors, nouvelle double victoire ce week-end. La 2 accueillait Lamure et en première période, Thibaut Garde ouvrait le score d'une chichounette en pleine lucarne à 16 mètres. Après le match, il avouera quand même qu'il voulait simplement mettre un plat du pied à ras de terre. On ne contrôle parfois pas sa force. En deuxième mi-temps, Antoine Gaudillère inscrivait son premier but en seniors. Puis son deuxième. Puis son troisième, tranquillou. Il égale ainsi le nombre de buts inscrits par Aurelien Rougé à l'entraînement depuis qu'il a 6 ans. Résultat final 4-0. Comme pour l'équipe Une qui se déplaçait à Gleizé. Alex Chapuis ouvrait rapidement le score puis Savigny se trouvait malmené dans le jeu pendant 25 bonnes minutes. L'adversaire se révélait plutôt coriace dans le premier acte. Heureusement, la sécurité a un nom et une paire de lunettes. J'ai nommé JR Bourrat, auteur de deux parades décisives à 1-0. Les Savignois ont ensuite montré un meilleur visage à ses supporters venus en nombre. La rencontre a basculé dans les cinq premières minutes de la seconde période. Une euphorie collective concrétisée par des buts de Franck Mathieu, Seb Goutte DU PIED DROIT et d'Antho Venet. Pour garder sa cage inviolée, JR 'Neuer' Bourrat s'est même permis un arrêt de classe internationale à la 88eme. Et il a aussi fait le cri de guerre. Élu Homme du match avec 97% des voix.