Bilan du week-end

8 décembre 2014 - 09:17

Le bilan du week-end, c'est parti mon kiki.
En U15, les deux équipes se sont inclinées. Malgré une bonne qualité de jeu, la Une a cédé face au solide leader de la Croix-Rousse. Résultat final 3-1.
Défaite également à la maison pour l'équipe 2 face au CS Meginand ce dimanche matin 2-1. Pour info, il faisait quand même plutôt froid à 10h.
En U17 il y a du progrès pour cette première saison en Promotion d'Excellence. Les Savignois ont fait douter les Lyonnais de l'AS Montchat, cinquièmes au classement. Mené 2-0, Savigny est revenu à 2-1 grâce à Thomas Bailly. Montchat marquait un nouveau but mais Thomas Bailly les replongeait dans le doute en inscrivant le but du 3-2. Ce sera le score final. Malgré un effectif limité en nombre et une poule relevée, il y a du progrès et de l'espoir.
En Seniors, la 2 accueillait l'équipe réserve de Sain Bel. Dans un match disputé, Thomas Chambe ouvrait le score. Puis Sain Bel poussait mais passait proche du KO avec un poteau de Roméo Delphin sur un lob dont il garde le secret depuis 12 générations. La solidarité savignoise tenait bon face à la rapidité sainbeloise jusqu'à un cafouillage dans les arrêts de jeu où les visiteurs allaient égaliser à 1-1. Nul assez difficile à digérer mais au final logique et encourageant.
La Une a eu également du mal pour ce dernier match de 2014. La première mi-temps était à l'avantage de Soucieu-en-Jarrest qui avait la possession du ballon. Mais c'est bien Seb Goutte qui ouvrait le score du droit. Puis les visiteurs égalisaient juste avant la mi-temps sur un coup franc lointain et une sortie hasardeuse de Jr Bourrat. Note technique : 2, note artistique : 1. Pas terrible comme score. Pas encore prêt pour les JO. Savigny reprenait confiance en seconde période et à l'heure de jeu, Franck Mathieu s'en allait tranquillement au but à une allure moyenne de 39km/h quand le dernier défenseur le taclait par derrière. Carton rouge. Cette supériorité numérique profitait à Seb Goutte qui inscrivait son premier doublé de la saison sur un long ballon de Thomas Danton. Loïc Clément donnait une plus grande ampleur au score à la toute fin de match. Et de quelle manière ! À la sortie d'un corner, il armait à 25 mètres une volée lobée du gauche. Qualité supérieure. La classe à l'état pur. Le froid couplé à la beauté de ce geste m'a fait verser une larme.
Victoire 3-1 donc qui permet de conforter notre première place à l'orée des fêtes. Rendez-vous en 2015. Bisous.