SAVIGNY FC 1 (Séniors) Champion de sa division.

1 juin 2015 - 17:45

La dernière fois que Savigny était monté en Promotion d'Excellence, c'était il y a longtemps. Avant la sortie au cinéma du mythique Triomphe de Babar au cinéma en 1989. C'est pour dire si ça remonte.
Je vais donc vous résumer le match dantesque d'hier qui a vu l'équipe fanion être sacrée championne de première division. J'étais en première ligne. Celle où on est à la portée d'un geste d'humeur d'Eddy Mathieu. Même si bizarrement ni gourde ni pharmacie n'ont volé hier.
Ça commence avec un penalty provoqué par Alex Chapuis et transformé par Flo Hue dès les premières minutes du match. Remy Gouilloud rend la politesse à nos hôtes du jour en faisant un Ippon sur un adversaire dans la surface. 1-1 puis 2-1 sur une mauvaise relance de la défense savignoise. Une mi-temps catastrophique dans le jeu qui aurait pu être très lourde au niveau du score sans deux grosses parades de JR qui revenait dans la cage après plus d'un mois d'absence.
Bon ça l'a pas empêché de prendre le but du 3-1 au retour des vestiaires. Au fond du trou, quand le coach n'avait "qu'une envie c'est de rentrer chez lui", ses joueurs se sont mis à jouer. Parce qu'en fait les 60 minutes toutes pourries c'était une blague préparée à l'avance apparemment. Antho Venet réduisait le score d'un maître coup-franc 'lucarne côté gardien'. Ensuite sur un dégagement de JR, Thomas Chambe l'hyperactif déviait de la tête pour Alex Chapuis qui s'en allait tromper le portier adverse. Et c'est d'ailleurs mon poulain Thomas Chambe qui inscrivait le but du 4-3 en renard des surfaces. Et du pied gauche s'il vous plait. À la demande du président et des actionnaires du club, le stade du Moulin sera rebaptisé 'Chambistade'. Le dossier a d'ores et déjà été déposé en mairie.

Attention la saison n'est pas finie puisque les U17 rencontrent le FCPA en demi-finale de la coupe de la Brevenne samedi prochain à 17h au Chambistade.