C'est la rentrée !!!

25 août 2015 - 17:42

Premier match officiel et première victoire pour le Savigny FC.
Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Savignois et leurs fidèles supporters-chasseurs se rendaient à Chausseterre dans la Loire. Un déplacement de 91km qui, on l'espère, sera déductible des impôts après une réforme que je compte proposer au gouvernement. En attendant, pour ne pas perdre d'argent dans de si longs déplacements, j'ai ma petite astuce : je ne prends pas ma voiture et, s'il y a un péage, je fais semblant de dormir au moment où il faut payer.
Sinon côté terrain, sous une pluie battante, Savigny ouvrait rapidement le score par une frappe limpide de Franck Mathieu. Sans élan des trente mètres, il rentre directement dans les nominés pour le prix Puskas de l'année. Thomas Michel appliquait ensuite la fameuse maxime "plat du pied, sécurité" sur une offrande de Loïc Clement. En deuxième mi-temps, Thomas Danton donnera plus d'ampleur au score d'un beau coup de casque. Et 1, et 2 et 3-0.
Prochaine étape dimanche prochain face à nos voisins de Saint-Romain de Popey pour le second tour. Pas besoin de prétexter une panne de voiture pour économiser de l'essence, la rencontre se jouera à domicile.