Résumé "Plaisir / Folklo" du week-end séniors !

5 octobre 2015 - 11:01

Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque dimanche de match, je vous propose un bilan des rencontres du week-end. Selon les résultats, sachez que je mets entre 10 minutes et une heure à écrire. De manière totalement bénévole. On m'arrête souvent dans la rue pour me dire "j'adore ce que tu fais, continue comme ça, c'est tellement génial que tu devrais te faire payer." Après discussions avec mon agent et le président, une urne sera dorénavant à disposition au local. Merci pour vos dons.
Sinon, l'équipe 3 a fait son premier match samedi avec Jean-Loup Chataigner aux manettes. Malgré quelques belles séquences, elle s'est inclinée 4-1 face à Saint Pierre. Le seul but savignois a été inscrit par Alexis Pierre Ducrin d'une frappe de 35m dont lui seul a le secret. Enfin je détiens aussi le secret puisque c'est moi qui lui ai transmis.

L'équipe 2 avait un déplacement compliqué à Metz, ancien pensionnaire de Ligue 1. Stéphane Bailly répondait sur penalty à l'ouverture du score des locaux.
Les Messins reprenaient l'avantage contre le cours du jeu à la demi heure de jeu. En seconde période, les Savignois contrôlaient le jeu de manière quasi totalitaire. Si Metz était l'Europe, Savigny serait Napoléon. C'est pour vous dire.
Et logiquement, entre un but d'Antoine Dumas refusé et plusieurs occasions manquées, Aurelien Rougé inscrivait le but égalisateur.
Une tête saumonée retournée à la réception d'un corner. Un geste travaillé à l'entraînement depuis une dizaine d'années et des efforts qui sont enfin récompensés. On pouvait marqué des Madjer ou des Panenka. Désormais, les jeunes s'amuseront à tenter des Rougé. Quel geste !
Résultat final 2-2. Match nul à l'extérieur finalement un peu frustrant. D'autant plus qu'en fait l'adversaire n'était pas Metz mais Meys, pensionnaire de district depuis 72 ans. Désolé pour l'erreur.

Enfin, la Une se déplaçait à Fontaines sur Saône. Menée 2-0 à la mi-temps sur l'un des terrains les plus larges et longs d'Europe (3ème derrière le Camp Nou et le Velodrome), les Savignois ont su renverser la vapeur au retour des vestiaires. D'abord par un but plus opportuniste qu'esthétique signé Christopher Beraudiat. Clément Bonnefin égalisait d'une belle volée sur un superbe centre d'Emilien Martinon. Un caviar à la Willy Sagnol. Les locaux touchaient ensuite la barre mais c'est Clément Bonnefin qui inscrivait le but du 3-2 d'une demi-volée imparable aux 18 mètres.
Les dernières minutes étaient déconseillées aux cardiaques. J'ai même étouffé quelques pets de stress. Mais au final Savigny tenait bon pour dérocher sa première victoire de la saison.

(À titre indicatif, ce résumé a été écrit en 45 minutes. À titre de rappel, l'urne aux dons se trouve dans le local)

Avoir aussi :

Classement de l'équipe 1 Séniors : http://fc-savigny.footeo.com/saison-2015-2016/promotion-d-excellence/equipe-savigny-f-c-1-seniors/classement.html

Classement de l'équipe 2 Séniors : http://fc-savigny.footeo.com/saison-2015-2016/seniors-3eme-division-a/equipe-savigny-f-c-2-seniors/classement.html

Classement de l'équipe 3 Séniors : http://fc-savigny.footeo.com/saison-2015-2016/seniors-3eme-division-grp-b/equipe-savigny-f-c-3-seniors/classement.html