Résumé du week-end

26 octobre 2015 - 09:46

Difficile apprentissage de la Promotion d'Excellence pour notre équipe fanion qui s'est lourdement inclinée 5-2 chez la lanterne rouge. Les deux buts "donnés" à Villefontaine dès les premières minutes n'ont pas mis les Savignois dans les meilleures conditions. S'en est suivi un football bafouillé et des fondamentaux oubliés. Les Isérois menaient même 4-0 à 15 minutes de la fin. Grâce à un doublé, Franck Mathieu redonnait un semblant d'espoir mais les adversaires tuaient le match sur un ultime contre. Une performance collective inquiétante qui révèle des failles qu'il faudra combler pour espérer se maintenir dans cette division.

L'équipe deux se déplaçait quant à elle à Sourcieux pour un match couperet qui allait décider des ambitions de la réserve cette saison. Dans une première mi-temps plus que poussive, ce sont les locaux qui ouvraient la marque sur une belle frappe lointaine. Sourcieux inscrivait un second but à la 55eme minute. Le moment choisi par Landry Meresse pour tenter ce qu'on appelle dans le jargon "une Jean-Michel Fouillet" : un triple changement dont son entrée en jeu en tant qu'entraîneur-joueur.
Et là c'est généralement le début de la fin mais miraculeusement pas cette fois-ci. Dix minutes après leur entrée en jeu, Kevin Delaigue reprenait victorieusement un corner d'Antoine Gaudillère. Puis c'est le capitaine Guillaume Dargère qui égalisait d'une frappe puissante au point de penalty. Et à 5 minutes de la fin, à la réception d'un nouveau corner, Alexandre Ayme donnait la victoire aux Savignois.
Un succès extrêmement important avec un scénario digne des plus grands films de Fabien Onteniente.
Un jour, Philippe Montanier a dit "un derby est le meilleur des contextes pour lancer une série". Espérons que le plus grand entraîneur de sa génération dise vrai...