Bilan Séniors après 6 journées

6 novembre 2015 - 13:04

Lors de la saison dernière, le Savigny Football Club a vécu une saison historique, avec la montée en Promotion d’Excellence de son équipe Sénior. Cette embellie continue encore cette année au niveau de l’ensemble du club, avec plus de 200 licenciés enregistrés, et continuera si l’équipe Sénior arrive à se maintenir à ce niveau.

De ce fait, pour l’équipe première, toujours emmenée par Eddy MATTHIEU, l’objectif est simple cette année : le maintien en Promotion d’Excellence pour prouver que cette montée n’est pas le fruit du hasard.
Concernant l’équipe 2, emmenée par un nouveau coach en la personne de Landry Meresse, l’objectif fixé est clair : la montée en 2ème division pour pouvoir réduire l’écart de niveau avec l’équipe première.

Après 6 journées de championnat, le bilan est mitigé pour l’ensemble du groupe sénior. En effet, l’équipe 1 pointe actuellement à la 9ème place avec 12points (2 victoires et 4 défaites), cependant, elle pèche dans le secteur défensif avec 18 buts encaissés. Le maintien passera donc par une assise défensive plus solide.Concernant l’équipe 2, ce début de saison est compliqué avec une 8ème place décevante. L’équipe a du mal à enchaîner les bons matchs ainsi que les résultats. Espérons que la victoire glanée lors de la dernière journée sera le début d’une longue série.

Ce week-end est donc primordial pour les 2 équipes, en vue de leurs objectifs respectifs. L’équipe première recevra l’AS BRON, dimanche à 15h, qui possède autant de points. Quand à l’équipe 2, elle recevra le FC Vaillante AS, dimanche à 12h30, qui est 2 points devant Savigny.

Enfin, cette année footballistique sera aussi marquée par l’organisation du Loto du Club, le 9 Janvier 2016, avec comme premier lot une voiture à gagner.