Bilan à la mi-saison

29 décembre 2015 - 11:10

La trêve footballistique est la!

Le Savigny Football Club entre dans la trêve hivernale, c'est donc l'heure de faire un point sur les objectifs à mi-parcours.

Premièrement, il est bon de noter que le club à cette année enregistré plus de 220 licenciés, contre 170 l’année dernière. Cette forte augmentation montre à quel point le club grandit d’année en année, et il faut continuer dans ce sens, pour faire que cette tendance ne s’inverse pas.

Côté sportif, l'équipe première senior pointe actuellement à la 10ème place du classement. Cette place, significative de descente en fin d'année, est décevante pour le groupe. Cependant, l'équipe d'Eddy MATTHIEU a montré de belles choses sur cette première partie de championnat mais a manqué cruellement de régularité. Pour atteindre son objectif de maintien, l'équipe devra trouver de la régularité dans son jeu, mais aussi retrouver sa force offensive qui a tant fait de mal aux équipes adverses la saison passé.
Quand à l'équipe 2, tout va mieux. En effet, le groupe de Landry MERESSE vient de signer une cinquième victoire d'affilée. Le nouveau coach, anciennement joueur au club et installé sur le banc depuis cet été, a su imposer son style de jeu et ainsi enchaîner les victoires. A mi-saison, l'équipe se place quatrième de sa poule et pointe à 3 longueur du second, place significative de montée. Pour atteindre cette place, l'équipe devra continuer d'avancer dans cette spirale positive, pour ainsi engranger le maximum de victoires.

Côté jeunes, la tâche s’annonçait très compliquée pour le groupe U17 et son équipe première. En effet, après 10 journées, l’équipe pointe à la 10ème place avec 1 match nul et 9 défaites. Cependant, cette équipe fait preuve d’abnégation, même dans la difficulté, ce qui nous permet d’espérer quelques victoires sur la phase retour.
Concernant l’équipe 2, elle a finit quatrième sur cinq de la phase de poule, et est donc reversée en 2
ème division, niveau 2.

Pour le groupe U15, la tâche semblait plus abordable pour l’équipe 1. En effet, cette équipe a rempli sa tâche avec brio en terminant première sa poule (poule de six équipes), avec 4 victoires et 1 défaite. Cette première place permet à l’équipe d’être reversée en 2ème division, niveau. Lors de cette deuxième partie de saison, l’objectif sera donc d’accrocher le haut de tableau, et pourquoi pas espérer accéder à la 1ère division en fin d’année.
En ce qui concerne l’équipe 2, elle termine quatrième de sa poule, avec 2 victoires et 3 défaites, et est donc reversée en 2
ème division, niveau 2.

La deuxième partie s’annonce mouvementée pour toutes les équipes, et elles auront besoin de votre soutient pour parvenir à leurs objectifs. Alors n’hésitez pas à venir au bord du terrain pour encourager vos équipes.