Résumé du week-end, par notre reporter Facebook !

1 février 2016 - 13:33

Bonjour à tous ! Je reviens tout juste d'un déplacement semi-professionnel à Paris et je n'ai pas eu la chance de vivre ce week-end qui a vu 100% de victoires savignoises. Heureusement j'ai mes correspondants sur place qui m'ont raconté tout ce qu'il s'était passé. À l'écoute de leurs résumés j'avais la chair de poule et les larmes aux yeux. Je vais donc essayer d'être au plus près des émotions qu'ils ont su me transmettre dans ce bilan.

L'équipe 3 se déplaçait dans le mâconnais à 175km de chez nous, chez les leaders de Propières. Des leaders qui vont prendre la foudre face aux Thibaut Garde et compagnie. C'est d'ailleurs Thibaut qui ouvre le score sur une inspiration géniale : il s'est mis devant le gardien qui lui a dégagé dessus. But. C'est tout con le foot. Tellement con que Florent Goutte a ensuite réussi à inscrire son premier but en professionnel. Sa réalisation sera bonifiée par un autre but de Julien Charles. Propières revenait à 3-2 mais c'était vraiment pour garder un peu de suspens. Grâce à ce succès, l'équipe 3 prend les rênes du championnat !

L'équipe 2 continue quant à elle son petit bonhomme de chemin en dominant Rhône Sud. Totoche, notre italo-brésilien, concrétisait la domination savignoise en ouvrant le score sur penalty juste avant la pause. C'est ensuite Mickael Crespe qui faisait le break. Dans les arrêts de jeu, JR Bourrat parachevait le succès des siens en lobant le gardien à 35 mètres des buts. Du gauche, son mauvais pied. Enfin a-t-il vraiment un bon et un mauvais pied ? C'est le sondage de la semaine, donnez nous votre avis en commentaire.

Enfin pour que la fête soit totale, l'équipe Une a offert une avalanche de buts à son public. C'est pourtant les Buers de Villeurbanne qui ouvraient le score dans un début de match hésitant. Mais en 20 minutes Savigny inscrivait trois buts et se mettait bien à l'abri à la pause. En deuxième période trois autres buts viendront sublimer la fête. Alors le résultat du tiercé-quarté-quinté+ dans le désordre : un doublé d'Alex Chapuis, un but de Seb Goutte, un de Loïc Clement, un de Gabriel Triganon et un de Clement Bonnefin. Une large victoire 6-1 qui permet de bien entamer la phase retour. À noter que Gaetan Beraudiat n'a toujours pas fait un match entier et peine à justifier le prix exorbitant de son transfert (30 000 francs CFA).

J'espère ne pas vous avoir trop chamboulés avec ces résumés bouleversifiants et chargés d'émotions. Merci de m'avoir lu, à dimanche prochain.

------------------------

Si vous avez aimé ce résumé, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook en suivant le lien ci-dessous, et ainsi suivre, chaque semaines, ces résumés croustillants de notre génialissime reporter !